librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Dédicace Célia Flaux
Actualités
samedi 19 juin à partir de 16h

« Anergique »

Angleterre XIXe siècle. Lady Liliana Mayfair est une garde royale, mais aussi une lyne capable de manipuler la magie. Elle et son compagnon Clement partent en Inde sur les traces d’une violeuse d’énergie. Leur unique piste : Amiya, la seule victime à avoir survécu à la tueuse. De Surat à Londres, la traque commence. Mais qui sont véritablement les proies ?

Remarquée avec Le Cirque Interdit (Scrineo), Célia Flaux nous plonge cette fois dans une palpitante aventure victorienne, entre steampunk et magie.
« J’aime interroger la notion de force et de fragilité. Selon moi, il n’existe pas d’absolu en la matière. Se croire fort n’est-il pas une faiblesse ? Se savoir faible n’est-il pas une force ?
Amiya a été victime d’un viol d’énergie dans son enfance. Il ne s’agit pas du viol que nous connaissons dans notre monde réel, mais ce personnage me permet d’évoquer les thèmes du traumatisme et de la résilience. Le fait qu’il s’agisse d’un personnage masculin est important pour moi, car cela me permet de sortir des stéréotypes de genre. »

(ActuSF éditions, 2021)