librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Rencontre Frédérique Clémençon
jeudi 30 janvier 18h30

Les méduses

Il est le lieu que nous avons tous en commun et qui prend le pouls de nos vies, dont il tient les deux extrémités. Il est aussi le reflet de nos sociétés et de leurs territoires désunis, fragmentés, où nous nous rencontrons, nous regardons, un peu. C’est là, dans cet hôpital du sud de la Loire, à trente kilomètres de la mer, que travaillent ou passent Hélène, Ilan, Claire, Samir et quelques autres. C’est là, à l’endroit où nos existences se révèlent les plus fragiles, mais les plus vibrantes aussi, qu’ils vont se retrouver.
Frédérique Clémençon raconte leurs itinéraires croisés dans une langue à la hauteur de ses personnages, d’une beauté grave et enchanteresse

( Editions Flammarion, 15 janvier 2020 )

Frédérique Clémençon est l’auteure de deux romans publiés aux Éditions de Minuit, Une saleté (1998, prix Robert-Walser du premier roman) et Colonie (2003, prix Céleste et prix Gironde), aux éditions de L’Olivier, de Traques (2009) et Les Petits (2011, prix Boccace), et aux Éditions Flammarion, de L’Hiver dans la bouche (2016). Elle vit à Poitiers.

En collaboration avec les Editions Flammarion (photo Claude Pauquet)