librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Dédicace jeunesse Emilie Michaud
Actualités
samedi 05 mars à partir de 16h

« La délicieuse omelette » (Didier jeunesse, 2021)

Aujourd’hui, c’est Pia qui cuisine ! Pas à pas, elle prépare une délicieuse omelette. Quelques œufs, une pincée de sel, de la ciboulette, et hop dans la poêle… C’est prêt ! Miam ! En suivant pas à pas la recette et en apprenant à faire toute seule, Pia découvre les joies de la cuisine et le chemin vers l’autonomie !
Marie Brignone est autrice et orthophoniste.
Son écriture simple et chantante fait la part belle aux onomatopées, qui ponctuent et rythment les étapes de la recette de la délicieuse omelette.

Émilie Michaud a toujours dessiné dans la marge de ses feuilles de cours et sur ses mains lorsqu’elle était enfant. Une habitude qu’elle a gardée en grandissant. Ses études de Lettres Modernes terminées, elle devient professeure des écoles mais le dessin ne l’a pas quittée. En effet, après la classe, elle dessine pour les enfants en collaborant avec plusieurs auteurs. Elle campe ici une petite fille dégourdie et attachante. Page après page, on entre dans la maison, puis la cuisine, et l’on suit chaque geste, chaque posture de la fillette. Son univers graphique est un délicieux mélange de classicisme et de malice, de charme et de douceur. A partir de 3 ans.

En collaboration avec les éditions Didier Jeunesse