librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Dédicace Hélène VIGNAL
samedi 14 septembre à partir de 16h

« Si l’on me tend l’oreille »

Dans toutes les foires, on fait la queue devant la minuscule roulotte de Grouzna. À chacun, la jeune fille murmure une phrase : « Si l’on me tend l’oreille, je parle. ». À chacun, elle prédit son destin.

Mais Grouzna ne sait pas lire son propre avenir. Elle ne sait pas que, par le caprice du prince des Trois Provinces, sa vie nomade va bientôt être menacée. Car on n’aime jamais ceux qui ont la liberté d’aller où ils veulent, en colportant les histoires et les secrets qu’on leur confie. Alors Grouzna la solitaire va s’allier à d’autres Récalcitrants. Ensemble, ils vont se mettre en route.

Si vous lui tendez l’oreille, Hélène Vignal vous racontera dans ce livre de très nombreuses histoires, celle de Grouzna et du troubadour indomptable, celle de l’enfant au ventre tatoué et du cracheur de feu, du marin survivant, de l’homme qui parle à ses animaux de bois, de l’ermite aux chiens…

Elle vous amènera dans un monde poétique, aventureux et libre.

Une fable sur le pouvoir des histoires et la révolte collective.

Née en 1968 à Paris, Hélène Vignal vit à Biard, près de Poitiers et travaille pour le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine. Elle publie au Rouergue depuis 2005 dans les différentes collections de romans et d’albums et a animé divers ateliers d’écriture auprès d’enfants et d’adultes.

Editions du Rouergue, septembre 2019