librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Rencontre « L’aventure au coin de la ride »
mercredi 21 octobre 18h30

Avec Danielle Rapoport

Dans une approche plurielle du vieillissement où l’intime se mêle au rationnel, l’auteure questionne les potentiels de liberté, de dépassement et de puissance de ces « années qui restent ». Elle croise les apports des sciences humaines, son vécu personnel et des témoignages de femmes et d’hommes interrogés sur leur rapport émotionnel, souvent ambivalent, au vieillissement.

Son objectif est de contribuer à casser les tabous et le cercle vicieux de la dépréciation de soi et du regard des autres sur le vieillissement et ses changements. Métamorphoses, abandons et rebonds jalonnent l’avancée en âge et chacun de nous est amené à explorer les nouveaux chemins aventureux que nous serons les seuls à connaître. Tout est à faire, à penser, à construire dans un monde en totale mutation ! (Eres, L’âge et la vie, 2020)

Danielle Rapoport est psychosociologue, fondatrice de l’Institut d’études et de recherche DRC autour des liens entre les individus, les institutions et les entreprises. Spécialiste du vieillissement et des ruptures de la vie, elle est consultante conférencière et intervenante à l’ISCOM, école de communication.

Rencontre animée par Michel Billé, sociologue et directeur de la collection L’âge et la vie chez Eres.

En collaboration avec les Editions Eres.