librairie indépendante à Poitiers

12/15 rue des Grandes Écoles 05 49 41 64 14
Naissance d’un éditeur : Le Carrelet éditions
jeudi 06 octobre 18h30

logocarreletwebminiAlain Quella-Villéger présente les quatre premiers livres de la maison d’édition qu’il crée : Le Carrelet éditions

Un nom, un logo : ils évoquent la pêche sur pontons ; symboles des rivages charentais, ils semblent monter la garde et puiser de quoi nourrir les hommes.

Une double ligne éditoriale et quatre livres par an : littérature générale, volontiers atlantique, du XIXè siècle à nos jours ; ‘‘regards croisés’’ (exotisme, voyage, altérité), traductions inédites comprises. Au demeurant, l’identité n’est pas un état, mais un processus, point dans les racines, mais dans les branches ; juste une façon d’expérimenter notre part d’antériorité et d’appartenance. C’est l’ouverture qui compte, les regards qui se parlent et les carrelets qui écoutent l’océan…

Alain Quella-Villéger présentera : L’oiseau d’orage ( Marcelle Tinayre), Avec l’exilée (Pierre Loti), Tout d’sweet (Karen Wheeler), Lettre à un lycéen (Charles-Louis Philippe). La présentation se terminera par un pot de l’amitié.